16.9.15

Fragonard

Le musée du Luxembourg à Paris expose Fragonard amoureux.

Indépendamment de l'exposition, La Galerie de la Marraine a réuni artistes, créateurs et artisans pour proposer des pièces uniques ou petites séries inspirées de l'univers du peintre.

Dame Belette participe à cette aventure avec beaucoup de plaisir.
Ce sont les rosiers et la végétation luxuriante dans les œuvres de Fragonard qui m'ont inspiré. 
Les fleurs ne sont pas simplement un décor, elles envahissent les scènes de vies joyeuses et vont coiffer les cheveux des belles dames.

Dans un camaïeu de rose doux, j'ai imaginé un accessoire fleuri. Camélia, anémone, rose, hortensia composent la coiffe.
Elle mesure 17 x 9 cm et se fixe à l'arrière de la tête grâce à 2 petites pinces.
Il s'agit d'une pièce unique proposée au prix de 130 euros sur Fragment de Fragonard.



Le site exposition de la galerie sera ouvert jusqu’au 24 janvier 2016.
N'hésitez pas à y flâner pour découvrir les différents artistes qui ont participé à ce joli projet.

5 commentaires:

Coline a dit…

Comme c’est fragile et beau Dame Belette! Je suis très heureuse de te voir dans ce joli projet, ça te va tellement bien... <3

algmiae a dit…

C'est délicat, raffiné, tellement romantique.

Sara GREGOIRE a dit…

quelle merveille...
j'en viens à souhaiter me remarier pour ENFIN te passer commande!!!

Marraine a dit…

Je suis ravie que tu participes, merci infiniment!

Miss Zen a dit…

Fragon arc, une des expos sur ma liste d'envie. Et tes fleurs correspondent di bien à l'univers de Fragonatd : doux, romantique, délicieusement surané et tes couleurs légèrement poudreuses " sont parfaites