10.7.15

rêver

Enfant, 
je voulais être danseuse-exploratrice,
vétérinaire..

Ado,
je voulais danser (encore),
dessiner des costumes..

Adulte, j'aurai pu suivre la voie rapide, 
celle des études d'art appliqué, du poste de designer textile, des échelons gravis...
mais j'avais encore des rêves, des envies, des idées qui changent.

J'ai eu envie de créer dans mon petit atelier,
j'ai eu envie de soigner, d'aider, d'épauler,
j'ai eu envie d'accompagner les naissances,
j'ai eu envie de dessiner, de découper, de sculpter,
j'ai eu envie de fleurir...
Aujourd'hui, je rêve d'un métier inventé : fleuriste de papier.
Je découpe, je compose, je fleuris.
mais comment ranger toutes les autres envies, ces idées qui changent, ces rêves ?
et ceux de demain qui n'ont pas encore muri...




6 commentaires:

Amandine a dit…

Douceur et légèreté :)

saramdam@hotmail.com a dit…

tu fais des merveilles dans ce domaine, et tu y es heureuse... tout est dit!
au passage, pour mon mariage en 2011, je n'ai jamais rien regretté autant que ne pas t'avoir donné à faire mes fleurs pour les cheveux... c'est mon regret le plus vif... continue!!

Anne Lemaire a dit…

fleuriste de papier, un si beau métier à inventer
( ils vont avoir du mal à te répertorier dans les données INSEE ;)

Papillon a dit…

Moi, quand j'étais petite, je voulais être danseuse-fermière ! On aurait pu faire un duo...
Fleuriste de papier, c'est joli aussi, alors, oui, fleuris-nous, Lisa !

(J'avais l'impression d'avoir déjà laissé un commentaire sous ce post, mais apparemment, non.)

Miss zen a dit…

Tu as de très beaux rêves et c'est extrêmement précieux

Ayumi Sophia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.