12.5.14

*gelée sucrée*




 
Un rayon de soleil et c'est la fête pour les pissenlits. L'herbe verte se pare de multiples fleurs jaunes.
De la cueillette aux étiquettes, les fleurs du jardins se transforment en gelée sucrée.
Avec patience et minutie, quelques pots bien remplis !
La recette suivie (pas tout à fait à la lettre) est ICI
*
Vivement les fraises, les groseilles, les cerises...




5 commentaires:

Papillon a dit…

Que c'est joli !
Je n'ai jamais goûté de gelée de pissenlit...
(J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire un peu en retard !)

céline a dit…

Tient curieux ! Je n'avais jamais entendu parlé de cette recette ... voilà qui m'intrigue !!! Par contre j'ai déjà fait la gelée de rose et la gelée de mimosa que j'ai été la seule à apprécier ;)
Belle journée !!!

LiSa a dit…

@Céline,
Je l'avoue... la gelée de pissenlit est plus jolie que délicieuse et elle a surtout le gout des zestes d'oranges et de citrons qu'on y ajoute ! :)

Miss zen a dit…

J'ignorais qu'on pouvait faire de la confiture de pissenlit .....j'adorerais en goûter

Mulot b. a dit…

oh oh oh ... pourrais-je espérer en avoir un petit po gourmand bientot ?