6.4.14

couleurs de printemps


Après les crocus jaune vif, voilà les tulipes qui fleurissent. Elles sont d'un rose joyeux et pétillant.
Dans le jardin, la palette de couleurs du printemps s'enrichit de jour en jour. 
Le vert acide d'un buisson, 
le jaune flamboyant des pissenlits,
le blanc si pur des fleurs du cerisier. Au moindre souffle du vent, ce sont des confettis qui couvrent la pelouse.
Et puis, dans la maison, un bouquet de renoncules épanouies.

*

Dans ma tête, les idées fourmillent autant que dans la pelouse du jardin...
Mes doigts frétillent.
Je me languit de voir les jolies choses que je découvre, les jolis projets qui fleurissent.
Et j'attends avec impatience la petite parcelle de temps qui me permettra de passer à l'action et de laisser mes doigts donner vie à mes idées.
 

4 commentaires:

céline a dit…

Je crois que nous aimons toutes le printemps pour cette foison de fleurs ... qui viennent nous sortir de la grisaille de l'hiver !
En souhaitant que tu aies le temps d'avoir du temps pour mettre en œuvre toutes tes idées ...
Bonne journée, biz

aloÿse a dit…

L'explosion de couleurs du printemps est tellement agréable. J'aimerais le voir durer un peu cet année.

Mulot B. a dit…

Ma belette, j'ai bien vu ce weekend, que cela faisait frétiller tes moustaches ! j'ai été si contente de te voir !

Miss Zen a dit…

J'ai justement une folle envie de planter des tulipes dans mon futur jardin.....