12.1.10

une histoire d'amour





Bright Star par Jan Campion.
L'histoire d'amour de John Keats, jeune poète anglais et Fanny Brawne, à Londres en 1818.

Les couleurs et les images m' ont fascinés. Le film est une succession de séquences remplis de poèmes et de poésie: un plan-macro de l'aiguille et du fil traversant l'ouvrage, une sérénade de Mozart reprise par un chœur d'homme dans le petit salon, Le jeune poète allongé au sommet du pommier en fleur, Fanny rêveuse à la fenêtre, la chambre remplie de papillons, la lecture des lettres dans les chants de fleurs...
Tout est beau, chaque image est faite pour être admirée et chaque regard des deux jeunes amants est bouleversant.
il ne m'en fallait pas plus pour l'aimer.

Je me suis laissée aller à la rêverie et je suis ressortie de la salle dans une jolie bulle de romantisme.

et vous l'avez vous vu, et l'avez vous aimé?



16 commentaires:

pödane a dit…

oh c'est bien tentant...à voir entre copines!
bisette ma jolie!

ci et là a dit…

Pas vu mais ça donne envie…
Et ce que je n'avais pas vu non plus c'est ta nouvelle bannière, superbe ! Mais si ça se trouve, ça fait des siècles qu'elle est là et elle vient seulement de me sauter aux yeux !

Douce-Amer a dit…

de la poésie, du romantisme à en couper le souffle et des couleurs si belles ... il faut que je le vois !
Bise Dame Belette & une belle année créative à toi.

brigitte a dit…

Lisa, j'ai sympathise avec une americaine qui tient une tres jolie boutique de trucs fait main, europeens ou americains ainsi que d'articles vintage...( cf mon blog).Peux tu etre interessee par ce genre de contact? Qu'en penses tu?
C'est a La Nouvelle Orleans....Tes produits pourraient lui plaire!

Emma a dit…

ohh...mais je compte bien aller prendre mon bol de romantisme Capionien des la fin de ma toux caverneuse...
bisettes
Emma from San Francisco

n a t s u m i a dit…

These are beautiful pictures! Looks like a great movie. I would love to see it!

ps. Thank you for your lovely comment on my blog.
Your blog is very beautiful!!

côté dilettante a dit…

Une pure merveille !
ce film m'a subjuguée. je n'ajoute rien, tu en a très bien parlé.

Miss Zen a dit…

Tu en parles merveilleusement bien, étais deja tentée mais alors la !

isabelle a dit…

J'avais déjà très envie de le voir et après ton post je DOIS y aller ... j'espère qu'il sortira dans les salles polonaises !!

MamaCami a dit…

Adoré, vraiment

anzil a dit…

oui je l'ai vu et j'ai été enchantée par les très belles images et la poésie de ce film !!

à petit bruit a dit…

Je découvre seulement ton joli billet… et je vois que tu as été aussi bouleversée que moi par ce film, ses images, ses lumières… Un très beau moment de cinéma.

Lisa a dit…

Tu sais déjà ce que j'en ai pensé. C'est un bijou.

blabla, etc a dit…

une merveille
tous les plans sont pensés
d'un esthétisme à couper le souffle
et les costumes, si intemporels !

mybrouhaha a dit…

roh j'ai adoré!! c'est juste magnifique!!!

Anonyme a dit…

Je viens juste d'avoir la chance de pouvoir le voir. Ce film est magnifique, c'est juste un moment pour les yeux, un moment pour rêver... Un peu comme votre bolg que je parcours depuis pas mal de temps déja, et que je trouve toujours aussi poétique et tendre à regarder.
Merci, et bonne continuation !

Juliette