15.6.09

On a tous la main verte avec un peu d'imagination!

Que vous ayez la main verte ou non, tout le monde peut participer!

Voilà la projet que je vous propose: faisons pousser tous ensemble une belle et grande plante sur la "blogosphère"!
Le principe est simple. Je joins à ce post une page format A5 (moitié de A4) de quelques silhouettes de pousses à personnaliser.
Vous pouvez tout faire: collage, coloriage, bidouillage...
J'impose juste les tons verts en majorité (il peut y avoir un tout petit peu d'autres couleurs) ça ne me semble pas trop contraignant, il existe des tas de sortes de vert, du vert mousse au vert olive en passant par le vert gazon, et le vert prairie et puis il y a aussi le bleu vert, le vert pâle, le vert foncé...


Ensuite pour que je puisse planter tout ça, vous m'envoyer vos pousses! Pour ça il y a deux solutions soit vous avez fait tout ça sur l'ordinateur et dans ce cas, vous m'envoyez votre participation par mail à l'adresse suivante: contact.damebelette (@) gmail.com (sans les parenthèses et les espaces.)
Ou alors vous me l'envoyer par courrier. Je serrais ravie de recevoir des plantes dans la boite à lettre. dans ce cas, rien de plus simple envoyez moi un petit mail pour que je vous donne mon adresse postale.

Dans les deux cas, vous pouvez me donner votre adresse postale, je réserve une petite surprise aux participants quand tout aura fleuri.
Je vous laisse jusqu'au 5 juillet pour faire germer tout ça!


un petit clic et vous pouvez l'imprimer ou l'enregistrer!
vous n'êtes pas obligés de faire toute la page, c'est comme vous voulez!
merci Isabelle pour cette belle idée!

33 commentaires:

la lune dans le ciel a dit…

hum hum...on peut dépasser, rajouter ou faut-il rester dans les lignes ? j'aime aussi l'idée !

ange porte 33 a dit…

Est-ce que l'on peut rajouter des choses? Je suis partante même si je suis nulle en jardinage !

Anne a dit…

Cette idée me plaît bien ! Je vais imprimer la feuille et voir ce que mon inspiration me dicte. Si cela me semble valable, je participerai volontiers !

bernarde kovac a dit…

je vais jouer aussi, mais je trouve ça déjà très beau sans couleurs, j'aime particulièrement que des plantes poussent la tête en bas. et aussi qu'elles viennent se presque toucher comme le font certains arbres en vrai.

lamaisonrouge a dit…

C'est une belle idée ! Je vais jardiner un peu... Je t'enverrai mes p'tites pousses avec plaisir !

Nacre a dit…

Très sympa ce projet!!!! Si j'ai le temps, je participerai avant plaisir ^_^

Nacre a dit…

"avec plaisir" je voulais dire!!!!!

sophie a dit…

L'idée me plaît beaucoup.
J'ai imprimé la planche.
Je ne sais pas si j'aurais le temps mais je vais essayer.
Bonne journée Lisa

broderies graphiques a dit…

moi aussi... je pense que je vais participer !
biizz lisa

San-tooshy a dit…

Chouette ça me plait comme idée !

Douce-Amer a dit…

Quelle belle idée !! Je vais tenter ça, faisons fleurir la blogosphere :)

LiSa a dit…

>Ange porte 33, allez, je veux bien que l'on ajoute des choses!:)

>Anne, je suis sur que tu vas trouver quelques choses de chouette!

>bernarde Kovac, moi aussi j'aime le blanc! et si tu participes, tu n'es pas obligé de me l'envoyer par la poste vu la proximité géographique.

>Nacre, la maison rouge, broderie graphique, sophie, san-tooshy, douce-amer, allez y! laissez "pousser" votre imagination!
apportons un peu de verdure à la blogosphère!!

nolwenn a dit…

Cette idée me plaît beaucoup! Je suis heureuse de découvrir de nouveaux blogs très beaux ici!

isabelle a dit…

je me rajoute à la liste ...
et j'ai hâte de voir le résultat final ...

Rose M a dit…

Balade pleine de fraicheur chez toi... j'aime l'ambiance et l'atmosphère qui règne chez toi... et je vois que toi aussi tu t'es faite embêtée par un anonyme!
Grosses bises
a bientôt

brigitte a dit…

moi aussi j'ai tres envie de participer, wait and see....Good Idea!

karine a dit…

Une bien belle idée que je viens de découvrir sur ton blog... et à laquelle j'ai envie de participer! Chiche ;)

suno a dit…

Bonjour Dame belette. J'ai découvert ton site par le blog "rouge réglisse" et je dois avouer que j'aime beaucoup ton univers. Et je te remercie de m'avoir fait découvrir joanna ruller, j'adore ses créations.

24 rue L a dit…

Chouette un nouveau jeu!Allez moi aussi je me lance, mes petites pousses sont publiées sur mon blog et vont bientôt arriver sur ta boite mail. A bientôt!

K*and*Co a dit…

Ce sera une joie de participer à ton petit jeu.
Françoise.

krisstl a dit…

ça me tente bien... allez, je me lance ! (on peut utiliser du tissu, de la laine.. ?)

isabelle a dit…

Une idée très original qui me plait beaucoup, je commence à planter mes graines pour le 5 !

Sarah-Lou a dit…

Adorable! J'ai hâte de voir le résultat!

Eiline a dit…

Quelle belle idée...! j'imprime les jeunes pousses...et A bientôt

Bella a dit…

Moi aussi, cela me plait bien...Je vais essayer...

celine a dit…

j'en suis ! je trouve l'idée originale et avec le soleil au rdv je pense qu'on aurra droit à de joli spécimènes, biz

Madame Lucienne a dit…

Super cette idée! je m'y met tout de suite ...

Mulot a dit…

C'est partie pour moi aussi jolie belette ! je rend ma copie cette aprem !

MamCastor a dit…

Voilà, j'ai fait pousser un peu de fraîcheur de ma main verte gauche.

artycho a dit…

Belle idée douce belette! hate de voir le jardin botanique au final!

JULIE ♥ ADORE a dit…

dommage j'arrive trop tard! mais quelle belle idée!

Coralie colorie a dit…

Très bonne idée ce concours, je viens de t'envoyer ma participation !

Isabelle a dit…

Je suis vraiment dsl je rend ma copie du challenge en retard je comprend tout à fait que je soit hors jeu.
J'ai quand même posté sur mon blog
Bise