9.6.09

il pleut: c'est bon pour le jardin...

*Pour ceux et celles, qui n'ont pas la main très verte*
( j'ai envie d'essayer d'en faire un très gros avec des centaines de pousses en papier...il va me falloir de la patience.)
Qu'en pensez vous?



Les pousses de coton à droite vont bien, mais elles grandissent beaucoup plus lentement qu'au départ. je mettrai une autre photo dans quelques jours.



*
J'ai envie de vous faire partager le petit mot que Corinne m'a laissé il y a quelques temps suite à un commentaire anonyme voulant me faire passer pour une copieuse sur le post plongée sous-marine.
Voici ce qu'elle m'écrit:
"et maintenant dès que qu'un enfant dessinera une méduse il devra écrire dessous "copyright gégé".... dès qu'un photographe fera son métier avec cet animal préhistorique, il devra faire de même....
la méduse elle-même devra entre deux glops de planctons prononcer distinctement "gégé for ever". tout bafouillage sera réprimé pour plagiat....
en ce qui me concerne je suis un peu la reine du dessin de baleine donc maintenant je vous prierai si vous en dessiner, photographier, ou simplement y penser d'inscrire sur vos piètres chefs d'œuvres comparés aux miens "copyright coco" sous peine d'enfer sous marin éternel.
amen!
Corinne, Chouchenn"

Merci de tout cœur Corinne, ton message m'a fait mourir de rire!
à vous décourager d'avoir des idées de baleines!
*



EDIT: Merci pour votre aide, j'ai réussi à mettre les petits drapeaux et je suis en train de choisir la musique..


17 commentaires:

ange porte 33 a dit…

C'est une plante faite pour moi !!
C'est drôle en ce moment je pense pot de fleurs aussi pour une tout autre créas !! Loin de moi de copier !!
Il faut que tu crées un compte sur deezer et que tu fasses une playlist et ensuite tu copies le code et tu le colles sur ton blog...

LiSa a dit…

>la lune dans le ciel, Elodie, j'ai effacé ton commentaire pour que ton adresse mail ne reste pas là.. merci pour ton aide!

>ange porte 33, oh c'est rigolo que tu es envie de faire des pots de fleurs aussi! ça doit être la saison! :)
ne t'inquiète pas, j'ai pas l'exclusivité sur les pots de fleurs!^^ je suis curieuse de voir ton idée à toi!

pödane a dit…

très drôle!
à bientôt!
et fais nous de jolies plantations...

bernarde kovac a dit…

Eva Jan et moi on trouve ça très beau, la blancheur du papier nous plaît beaucoup.
très drôle le message de Corinne!
Quelle musique voudrais tu nous faire écouter? Si tu n'arrives pas à coller la musique directement (personnellement ça ne me manque pas) tu peux plus simplement nous suggérer par écrit ce qui conviendrait le mieux pour apprécier ton travail.
Le silence lui convient bien.

Douce-Amer a dit…

Comme l'a dit Ange Porte 33 pour Deezer il suffit de te créer un compte et ensuite de coller le code html fournit et de l'insérer où tu le souhaites . Pour la traduction tu peux trouver ça sur Google Traduction, même système que deezer : un code html à insérer. N'hésites pas à me contacter si je suis pas très très clair ...
Bisettes Dame Belette :)
(J'aime beaucoup ton idée d'invasion de végétaux en papier !!)

minabulle a dit…

c'est ingénieux, une plante qu'on a pas besoin d'arroser!! effectivement, de faire un gros pot rempli de fleurs ce serait très beau!

Mulot a dit…

Je te fais parvenir un mail avec le code qui te permettra de traduire ton blog avec google en allemand et en anglais - bisette !
J'aime bien ce petit végétal qui pousse tout azimut !

artycho a dit…

Merci pour tes voeux d'anniv!Le comm de Corinne est sympa en effet! Pour traduire ton blog en plusieurs langue je ne peux pas t'aider?! je lefais systématiquement moi-même emaisje suis sûre que je pourrais gagner du temps!

guilyguily a dit…

Très belle réalisation ! Le concept je t'avoue m'a surpris, je me suis cru dans un dessin animé avec ces formes de feuille un peu surréalistes ! Le bon coté c'est que dans la réalisation de ton oeuvre, tu pourrais la personnaliser en inscrivant sur les fleuilles diverses écritures, idées ou valeurs chères a la personne qui la demande ! Mais le blanc pur et simple me ravit !

broderies graphiques a dit…

coucou ma belette,
on a envie de voir sur ces jeunes et belles pousses plein de couleurs ou des collages... quelle est ton idée finale ?? j'ai hâte de voir le gros avec des centaines de pousses... ça promet d'être très beau !!!
bises :)

Sarah-Lou a dit…

Oh j'aime j'aime j'aime - je crois que je vais te plagier!

Super-chou, si tu tentes une version xxl je serai curieuse de voir le résultat!

Des Bisous!

LiSa a dit…

>Guilyguily,
merci! :)c'est plutôt bien que ça t'ai surpris, ça veut dire que l'idée est inhabituel! j'aime le blanc mais je vais essayer d'en faire une version en couleurs ou avec un graphisme.

>broderies graphiques, oui tu as raison, j'ai toujours tendance à commencer par travailler en blanc mais je vais tenter aussi la couleur, à suivre donc!

>sarah-Lou, contente que ça te plaise mais non, j'aimerai mieux que tu ne me copies pas. dans un sens comme dans l'autre, ces histoires de plagiat sont franchement désagréable. j'espère que tu comprends que sans être parano, je protège mon travail.

ci et là a dit…

je la veux, c'est parfait pour moi qui fais mourir toute chose verte se trouvant sur mon chemin………
la brune

Francesca a dit…

oh, love love love your paper plant!

isabelle a dit…

je l'imagine déjà ton pot avec des centaines de feuilles ... pour te faciliter la tâche tu pourrais nous mettre en ligne le dessin de la feuille et qui le souhaiterait pourrait le reproduire et t'en envoyer quelques feuilles ... ensuite rassemblées elles pourraient faire un bouquet bloggesque !!

Stéphanie a dit…

J'adore !
Cela fait une décoration magnifique !

... a dit…

Oh bah dit, ça POUSSE drôlement !!! :)* et puis, tu sais, nous changeons de maison à la fin du mois {si tout va bien} et ton petit poisson pourra enfin gagner un "bocal" définitif, je tâcherai alors de le prendre en photo pour que tu voies qu'on s'occupe bien de lui **