4.5.09

entrez dans la danse

Etes vous entrés dans la danse hier soir sur Arte??
Au programme du Thema danse, le film de Baz Luhrmann: Ballroom dancing. costumes et coiffures kitch à souhait, une romance à la dirty dancing mais des scènes de danses epoustouflantes!

En deuxième partie un documentaire: " Nés pour danser" (visible pendant une semaine sur le site..)
" Isabella et Irlan , deux jeunes Noirs des quartiers pauvres de Rio de Janeiro, étudient au Centro de Danca Rio, l'une des plus prestigieuses écoles de ballet du pays. Ils sont tout les deux passionnés et comptent bien coûte que coûte réaliser leur rêve malgrés les nombreux obstacles."
c'etait un reportage poignant et très émouvant. je suis vraiment admirative de la détermination qu'ont ces deux jeunes danseurs.
(championnat de danse sportive, palais St sauveur, Lille, 2007)

6 commentaires:

Douce-Amer a dit…

Tiens, j'ai pensé à toi hier soir lors d'un reportage sur un spectacle de danse à Soissons, où les danseurs contemporains ont pour compagnons de scène des oiseaux ... ça à l'air vraiment magique, si tu as l'occasion de découvrir !

Princesse a dit…

Le flou m'inspire beaucoup!
Je te souhaite une belle journée!

helenem a dit…

très belle photo !
et cela me fait pensé j'avais vu le film "1, 2, 3 dansez" sur des petits collégiens de quartiers défavorisés qui font des concours de danse aux USA (je ne me souviens plus très bien ! mis New York je crois) ce film et leur parcours sont extrêmement touchants (en + d'être par moment si drôles)...

Sarah-Lou a dit…

Flûte je l'ai loupée - il ne me reste plus qu'à me rabattre sur la rediffusion sur le net! Merci du tuyau en tout cas!

13zor a dit…

haa trop bien! figure toi que j'étais devant le film en même temps que toi! j'adore ce film vu maintes et maintes fois comme flashdance et dirty dancing ;)

San-tooshy a dit…

J'ai pas trop accroché sur le film. La mère à moitié hystérique me stressait par contre j'ai vu le documentaire et j'ai beaucoup aimé : croire en ses rêves et accrocher quoiqu'il arrive !