1.5.09

de retour de balade!

J'ai changé de région pendant quelques jours.
Un peu plus au sud, beaucoup plus à l'Est, je suis allée me balader en Alsace: visiter la jolie ville de Colmar et sa "petite Venise", admirer le panorama du haut du mont St Odile, manger du Munster...
*
J'ai encore du VERT et du BLEU cueilli dans les Vosges à vous montrer.
*
J'en profite pour vous remercier pour vos petits mots si doux à propos de mes méduses! ça me touche beaucoup!
*
Et puis ça y est nous sommes en Mai, pour des tonnes de raison mon mois préféré! Aujourd'hui 1er mai, jour du Muguet, je vous souhaite beaucoup de bonheurs à vous qui passez par ici!

10 commentaires:

Sarah-Lou a dit…

Merci ma belle de ton gentil commentaire qui me fait chaud au coeur!

Tes photos sont ravissantes, mon père m'a beaucoup parlé de Colmar - c'est agréable d'en avoir une vision plus moderne que les photos rétro conservées par mon père!

Des bisous!!

La Trollette a dit…

haaaaaaaaaaan! Colmar!
J'adore cette ville!
Enfin... surtout son musée Unterlinden avec son gisant et son retable de Grünewald... et pis aussi sa "résurrection des poulets" huhuhu!
Et on y mange bien :o)
Et puis voui, il y a vallée de Munster tout à côté, les origines familiales de ma maman...
Parfois, souvent à l'automne, la ligne bleue des Vosges me manquent... je la voyais tous les matins en mangeant mes tartines avant d'aller à l'école...
j'ai hâte de voir tes images!
:o)

Mulot a dit…

Un agréable début de mois de mai à toi aussi (ici le soleil montre son nez) ... une jolie balade, j'ai un gros faible pour toutes ces ardoises colorées et vernies !! Bon retour Melle Bellette ! =^^= (merci pour le petit commentaire-brin de muguet laissé sur mon blog hier)

Sophie a dit…

Beaucoup de bonheur à toi aussi.
Merci pour la ballade à Colmar.
Je n'y suis jamais allée mais je pense que cette ville me séduira.
Bon week-end

Miss Zen a dit…

Merci et tout pareil pour toi. Moi aussi, j'ai des envies de voyage, trop d'envies : Bale,Chartres, Senlis et plus loin Santorin, l'Ombrie, l'Egypte....

Nacre a dit…

Ah Colmar j'adore, j'y vais régulièrement et à chaque fois je trouve ça charmant!

Douce-Amer a dit…

Comme cela à l'air doux et romantique, une des villes françaises que j'ai envie de visiter !
Je crois que je suis un peu amoureuse des villes à canaux depuis que j'ai découvert Amsterdam ...
Merci pour ces jolies photo et à bientôt !

Les Zyd a dit…

Colmar, soit... Mais les méduses, ouaaaahhh ! Superbes !

Bridget a dit…

Il faut absolument que j'aille à Colmar, tu me le confirmes!!!

mybrouhaha a dit…

j'adore Colmar!! mon amoureux vient de Strasbourg, j'ai donc eu l'occasion de visiter cette jolie petite ville! j'en suis amoureuse!