28.5.09

ça pousse...

photos extraites d'un projet sur le végétal, le microcosme de la germination (à suivre.. je le mettrai bientôt dans son entier sur mon book)

Tissage (projet "végétal")

recherche de motifs (cellules microscopiques, algues, mousses...?)


*
Avec ce soleil et l'approche de l'été, j'avais très envie que mon blog ressemble à un jardin!
Je fais pousser depuis quelques jours des graines de Coton. Je trouve la croissance d'une plante fascinante et magique.
Alors je la partage avec vous (à droite de l'écran...)

15 commentaires:

karelle a dit…

de rien merci à toi egalement, j'aime beaucoup ton univers je m'y retrouve et cela me touche particulieremnt, je travaille egalement sur les papiers perfores en ce moment, te montrerais à l'occas si cela te dit…
ps: je t'ai mis ds mes liens pour suivre tes travaux!
et comme cela je verrais les pouces grandirent…

Sarah-Lou a dit…

C'est super joli, frais, naturel, un vrai jardin, tu as parfaitement réussi ton effet!!

J'ai bien envie de m'inspirer de tes photos de plantes pour un billet "croissance" moi aussi!

Des bisous!!

minabulle a dit…

c'est magnifique!! continue de nous faire partager tes projets, ça en vaut la peine! c'est beau, frais, plein de vie!

Laee a dit…

Aaaaaah!! je trouve ta recherche très réussie! Le tissage est vraiment chouette. Tout l'univers végétal est une inspiration sans fin et tu l'exploites à merveille!
Et puis toujours plein de merci pour ton passage par chez moi! C'est toujours un plaisir!
Bon printemps à toi!!!

bernarde kovac a dit…

ça me plait, merci.

13zor a dit…

hooo j'applaudis là! je ne savais pas que tu faisais du tissage! j'ai dû être distraite :) j'ai testé le tissage puis j'ai bifurqué sur la dentelle contemporaine, j'adore ça! très bonne idée ce blog "vert" ça rejoint mon envie de plantes sur ma terrasse, haaa le printemps :p

Mulot a dit…

Merci ma jolie belette pour les encouragements - je tache de répondre demain à ta demande ... semaine décousue et petite fatigue !
baiser du dimanche =^^=

Miss Zen a dit…

J'adore ce gros plan sur tes graines qui poussent, c'est beau, c'est appaisant

Evelyne a dit…

Bonjourje découvre ton blog grâce à la merveilleuse Brigitte. Je suis très intéressée par ton projet de plantation. A bientôt.

ci et là a dit…

Bonjour,
Je suis moi aussi emballée par votre univers poétique et délicat. Ça me touche.

Les Zyd a dit…

Bonjour,
j'ai lu le commentaire(...) et ton post-scriptum sur le plagiat. Quel dommage d'en arriver là ! La création, l'inspiration, nous les puisons tous quelque part et parfois, les idées se croisent, se rencontrent ou se téléscopent, ça arrive ! Non mais vous croyez qu'il a fait quoi Picasso : le cubisme, ça lui est tombé dessus d'un seul coup ! La découverte de l'art africain, ça n'a rien à voir sûrement ! Le lien (un peu long l'adresse mais bon...) que je glisse ici est arrivé chez moi par hasard et j'ai pensé à Dame Belette. Des idées ou tout simplement de la curiosité. Bonne balade ! Si le lien ne marche pas (j'suis pas une pro des liens...), l'artiste s'appelle Mia Pearlman. http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://blog.popflower.fr/public/Artistes/Pearlman_MAELSTROM_full_Mia.jpg&imgrefurl=http://blog.popflower.fr/tag/Papier%2520d%25C3%25A9coup%25C3%25A9&usg=__XLY1yBqvGx3dT7_I8NVSLvxuowY=&h=600&w=400&sz=90&hl=fr&start=1&tbnid=1KfIsAu2ZptwOM:&tbnh=135&tbnw=90&prev=/images%3Fq%3Dart%2Bpapier%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

Douce-Amer a dit…

Quelle bien jolie anamorphose de verts ! Moi aussi le retour des beaux jours me donne des envies de plantations (vivement mon futur balcon !!)

sophie a dit…

Ton étude me donne une idée pour le buffet nature que mon mari veut réaliser pour une fête en juillet.
Cela fait un moment que je n'ai pas fais germer de graines.
Bon séjour parisien.
Je devrais découvrir ton poisson ce soir, en rentrant.
Youpi !

Léezy a dit…

Génial ce projet végétal ! Que d'inspiration dans la nature c'est superbe !

artycho a dit…

merci de partager ces petits bouts frais!