24.4.09

plongée sous-marine

Toujours dans une ambiance sous-marine: des petites méduses en tarlatane et papier de soie blanc.
°
°
°

Je pars en balade pour une petite semaine,
et je reviens avec du Muguet pour le premier jour de Mai!

N'hésitez pas à m' écrire quand même des mots gentils, je serai ravie de les lire à mon retour!
et puis si vous voulez passer une petite commande, je m'en occuperai à mon retour.
Profitez bien de ces derniers jours d'avril ensoleillés
à Bientôt!1. lampe à poser Méduse
2. Looplaa Shade- Rachel O'neill
3.plafonnier méduse Petit pan
4.méduse vitrine du printemps hausmann noel 2008. Geraldine Gonzalez
5.6. Gold design -Medusa Light design
7.méduse du film Ponyo sur la falaise, Miyazaki
EDIT: j'ai été un peu surprise et refroidi par un commentaire laissé par monsieur ou madame Anonyme sur ce post " plongée sous-marine".
sur ce message une adresse de site internet http://www.geraldinegonzalez.com/ suivi de "No comment..."

Alors je tenais à répondre à ce "justicier du plagiat". Tout d'abord je ne connaissais pas le travail de Geraldine Gonzalez. De plus je n'ai pas la prétention de dire que je vous présente en exclusivité totale un mobile "méduse" et que je suis la seule à faire un travail sur cet animal marin (bien au contraire).

Ce mobile "plongée sous-marine" est une recherche, un essai, une idée réalisé et en aucun cas un produit fini. Je ne pense pas d'ailleurs le présenter comme tel. Mon travail n'est même pas comparable aux nombreux objets que j'ai selectionné au dessus et je suis bien consciente que j'ai encore beaucoup de travail pour que mon univers et les créations présentées sur mon blog rejoignent par exemple les vitrines du printemps hausmann.

à bon entendeur...salut.

22 commentaires:

Mulot a dit…

magnifique, c'est magnifique Lisa !
Tout en rêverie, amuse toi lors de ta petite ballade vacancière et reviens nous vite !

... a dit…

Veinarde !!! J'espère que le soleil sera au RDV ****

13zor a dit…

hi c'est adorable! bien qu'en vrai elles le sont moins, ces petites méduses en papier sont superbes!

lamaisonrouge a dit…

Très délicat !! Que c'est beau !!
Bonne ballade sous le soleil ! A bientôt !!

Bella a dit…

Encore de très jolies créations!!
Profites bien de ton escapades...A bientôt.

isabelle a dit…

léger, aérien, délicat, poétique ... j'adore !!

broderies graphiques a dit…

Coucou LiSa,
c'est tjs aussi joli tes mobiles...!!
super ce monde sous-marin !
bonne semaine de vacances, profite bien
:)
bizzz

romanemone a dit…

c'est féerique, bravo!

Lae a dit…

Des bises de passage à la belette de ces dames! C'est encore bien joli tout ça, me dis je presque dans un soupir émerveipointé.
Oui j'invente des mots, comme ça, c'est ça l'interlinguage!
Bon lonnnnng week-end!

nolwenn a dit…

comme un souvenir du dernier H. Miyazaki ces méduses si poétiques. C'est très doux.

Douce-Amer a dit…

ho, oui des méduses aériennes ! on attend Ponyo prête à apparaître ^^
Jolies vacances mademoiselle !

Léezy a dit…

Ouhaaa c'est splendide ! Je suis admirative...

Princesse a dit…

Superbe création!
A bientôt!

Anne a dit…

Chère Dame Belette,
Je te découvre via olivelse, et je suis sous le charme de ton blog. Une vraie merveille !

LiSa a dit…

>Mulot, merci merci! tes compliments me touchent toujours autant!

>...,le soleil était presque tout les jours au rendez vous, cette petite semaine a été bien agréable!

>13zor, effectivement les vrais sont un peu moins amicales mais elles sont tellement fascinantes!

>lamaisonrouge, Isabelle, broderies graphique, Romanemone, Léezy, Princesse,
merci beaucoup! c'est un premier essai peut être vais je les transformer encore un peu...

>bella, merci! je vais faire un petit post pour vous montrer les jolis paysage que j'ai découvert et re-découvert.

>nolwenn, Douce-Amer je n'avais pas pensé à Miyazaki en faisant ces méduses mais sans doute m'a-t-il inspiré!

>Anne, merci beaucoup pour ce joli compliment! bienvenue dans mon univers! à bientôt j'espère!

la lune dans le ciel a dit…

dans la mer ce n'est pas ce que je préfère, mais alors vu sous cet angle...j'adore !!

Anonyme a dit…

http://www.geraldinegonzalez.com/
no comment ...

vintage for kids a dit…

Je confirme : vos méduses sont magiques. Dommage qu'un malotru anonyme soit venu gâcher cette poésie.

Anonyme a dit…

et maintenant dès que qu'un enfant dessinera une méduse il devra écrire dessous "copyright gégé".... dès qu'un photographe fera son métier avec cet animal préhistorique, il devra faire de même....
la méduse elle-même devra entre deux glops de planctons prononcer distinctement "gégé for ever". tout bafouillage sera réprimé pour plagiat....
en ce qui me concerne je suis un peu la reine du dessin de baleine donc maintenant je vous prierai si vous en dessiner, photographier, ou simplement y penser d'inscrire sur vos piètres chefs d'oeuvres comparés aux miens "copyright coco" sous peine d'enfer sous marin éternel.
amen!
Corinne, Chouchenn

Bridget a dit…

J'espère que ce courageux Anonyme ne t'a pas affectée, pourquoi pas un message du commandant Cousteau?

Marraine a dit…

Un anonyme qui n'a même pas eu le courage de signer au moins d'un pseudo! Internet est comme ça, LiSa, tu en rencontreras d'autres, malheureusement, comme chacun de nous. Les méduses de Géraldine Gonzalès sont très belles, mais tout le monde peut travailler sur cet thème universel!
Ps : très joli le morceau de piano actuel :-)

Irena a dit…

oh oh je crois que je connais l'anonyme... qui venait sur mon blog (quand j'en avais un) à un moment... elle est reconnaissable au nom de son chat Chouchenn
pas très sympas ces épiements plagiat or not plagiat. il y aura toujours au quatre coins de la terre des gens qui auront les mêmes inspirations sans même savoir que l'un et l'autre existe...
on peut peut-etre avoir d'abord l'élégance de présumer l'autre "innocent", non ?!

très beau ce blog et ses créations
je ne laisserai pas mon mail en public puisque rien n'est prévu sur ce formulaire, mais bonne chance car c'est mérité