26.3.09

Macarons

Ils ont un petit quelque chose de chic et élégant ces petits gâteaux. J'étais tentée d'en réaliser depuis un moment et puis tout d'un coup, des centaines de macarons ont poussés comme des champignons sur les blogs alors je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette aussi.

Ce sont les superbes photos de macarons d' Audrey qui m'ont décidé.

et hop! hier je me suis lancée avec une recette au chocolat que j'ai trouvé ICI
et voilà le résultat! ils m'ont l'air assez réussi. est ce qu'ils sont bon? je ne sais pas, je n'ai pas encore goûté..

bon promis demain je vous raconte l'histoire de Dame belette! depuis le temps que je le dis!!

et aussi MERCI MERCI à tous et à toutes pour vos compliments sur "le cygne", ça m'a fait très plaisir et ça me donne très envie de continuer! alors je ne le dirais jamais assez, MERCI MERCI MERCI!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

... il faudra aussi que tu nous expliques comment tu arrives à prendre ces jolis macarons en photo .. avant de les goûter ! tout le cheminement inverse chez moi !

christel a dit…

l'anonyme ... c'était moi ! désolée !

Audrey a dit…

Bravo, bravo, tu vas voir dès que l'on commence à les réussir on devient vite très vite addict!

alexandra a dit…

Je découvre ton blog et je vois pleins de choses qui me plaisent, je reviendrai explorer ça de plus près !

bernarde kovac a dit…

nous apprendras-tu à en faire?
Eva tire la langue, a les yeux qui brillent, elle pense que ce serait bien pour la qualité de son lait, jan pense la même chose et moi je veux bien t'aider à les goûter

livette a dit…

alors là je waouw !

LiSa a dit…

>cristel: j'ai pas tenu bien longtemps! :)

>Audrey: oh lala oui, j'ai déjà plein d'autres idées, de goûts et de couleurs à tester!!

>alexandra:bienvenue chez dame belette et à très bientôt

>bernarde: oué d'accord, je vous montrerai comment on fait, et je vais peut être en apporter mardi pour l'anniversaire de Clem.

>livette:merci! j'ai moi même été surprise du résultat, je m'étais déjà préparé psychologiquement à un ratage!

Mulot a dit…

Ah lala ma belette tu es plus forte que moi ! Ils sont beaux comme tout !
Merci pour tes encouragements, ils me font chauds au coeur =^^=

Sophie a dit…

Bien sûr qu'ils sont réussis tes jolis macarons.
Et appétissants !
A bientôt

Douce-Amer a dit…

Miamiamiam, voilà une belette décidément bien habile de ses dix doigts !! création, cuisine ... jardinage ?

LiSa a dit…

>Mulot, merci mademoiselle! et de rien pour les encouragements c'est normal entre petites bêtes moustachues!

>Sophie, merci. maintenant que j'ai passé le cap des premiers macarons, je vais faire d'autres essais avec d'autres parfums.

>douce-amer, merci merci! pour la cuisine je me contente des desserts! miam! le jardinage.. ça me plait bien aussi! :)

stef et sa belette a dit…

hummmmmmmmm des macarons ! et mon régime !
misère !