16.3.09

Lille3000


Samedi soir à Lille, c'était la fête d'ouverture de Lille 3000 Europe XXL. Après "Lille 2004 capitale européenne de la culture", il y a eu "Bombaysers Lille 3000" en 2007 et voilà une troisième édition sur le thème des pays d'Europe de l'Est.

Pendant cette soirée d'ouverture, j'ai vu:
des géants de lumières traverser la foule,
un ballets aériens,
un mobile de pantins joueurs de tambours géant à plus de 50m du sol au dessus de ma tête et de celles de plus de 200 000 autres lillois,
un sablier géant,
des acrobates,
des musiciens, de danseurs,
une choral de 1000 voix (j'avais des frissons tellement c'était beau)
un feu d'artifice
...
allez voir par ici ce petit diaporama d'images et de son pour avoir un petit aperçu de cette fête!
et ce n'est que le début! il va y avoir des tas d'expositions et de spectacles pendant les mois qui arrivent!
alors si vous avez envie de passer un week end à la fois à lille et à Istanbul mais aussi à Berlin, c'est possible!!
( non non, j'ai même pas été payé par l'office du tourisme de Lille pour vous dire tout ça!)

5 commentaires:

Sarah-Lou a dit…

Un cirque géant! J'aurai adoré...

ludivine a dit…

J'ai des souvenirs exquis de la soirée d'ouverture de Lille 2004, probablement le plus énorme bain de foule jamais pris, et une foule au coeur festif ! C'est vrai aussi que suite à cela, et surtout à Lille 3000, le prix des loyers et des taxes à Lille ont étrangement grimpé, en fait, l'Europe n'avait pas jugé pertinent de subventionner Lille 3000 (comme elle l'avait fait pour Lille 2004) puisque cette fois, le contexte était indépendant de l'UE. Ce doit être la même chose pour cette réédition. Raison de plus pour en profiter !

Here, There, Elsewhere... and more a dit…

C'est décidé...Lille sera une de mes prochaines destinations en France; j'en entends que du bien - merci pour le lien :)

LiSa a dit…

>sarah Lou: exactement, c'était un cirque géant! j'étais comme une petite fille devant toutes ces merveilles!

>Ludivine: j'aime bien cette petite habitude qui s'installe à Lille d'organiser des festivités culturelles comme ça..bien sur, il faut les payer,mais je préfére autant mettre de l'argent là dedans que dans la construction d'un centre commerciale!

>here, there, Elsewhere...and more:
je suis contente de te donner envie de venir à Lille!

Marraine a dit…

Dire que j'ai raté ça... mais ça m'aurait été impossible de venir à Lille en ce moment, hélas...
Ça devait être fantastique, j'espère que tu en as bien profité!