1.3.09

à la loupe


J'aime me pencher dans l'herbe pour regarder de très très près:

la petite goutte de rosée qui s'accrochent sur la fleur de perce neige,

le lichen qui envahit l'écorce d'un arbre,

la fourmi qui escalade la brindille,

le tout petit bourgeon qui sort discrètement...

J'ai vu des perces neiges dans les jardins, des crocus en fleurs sur les pelouses, des petites jonquilles sur le point de fleurir.. alors oui, je pense que c'est vraiment bientôt le printemps!
BON DIMANCHE!



8 commentaires:

christel a dit…

... encore 20 petits jours à patienter et nous serons sortis de ce long hiver ... il me tarde aussi !

Tiana Couture's Addict a dit…

salut!je suis nouvelle sur la blogosphère, je déboule par hasard sur ton bloug: que je trouve super mimi d'ailleurs...
ça te tente un ti tour sur le mien: http://www.ticoda.com/
^-^bisous à tout de suite!

eleonora a dit…

Une belle photo comme j'aime...avec le détail magique de l'oeil...bravo pour ton joli blog

Mulot a dit…

Une petite promenade en forêt ... le petit bonjour du dimanche soir !

Scheharazade a dit…

Très poétique !!^^

Douce-Amer a dit…

Ho oui, enfin le retour du printemps qui se fait sentir !! les petits bourgeons verts tendres qui s'épanouissent et le chant des oiseaux, ça fait tellement de bien ! (en plus de réaliser des créations si fines et si délicates, tu as une bien jolie sensibilité !)

karine a dit…

Bonjour
Je viens de découvrir ton blog... Bravo pour tes magnifiques créations et ta poésie... Je te souhaite encore plein plein de belles inspirations!

Sarah-Lou a dit…

Quelle jolie photo... J'aime beaucoup: douce, poétique... (soupir)