25.3.09

Footsbarn theatre


Le footsbarn theatre est une compagnie qui existe depuis 1971. Elle est née dans les Cornouailles, en Grande Bretagne. Ses spectacles étaient alors crées dans une grange (barn) appartenant à la famille Foot. Le nom, d'abord Foot's Barn Theatre, puis Footsbarn, ne les a plus jamais quitté.

Moi je les ai découvert à Lille. Ils y sont pour encore quelques temps pour présenter deux spectacles: "l' homme qui rit" de Victor Hugo et "le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare.
Le premier est joué en français, le deuxième en anglais.


Il y a quelques jours je suis allée voir "l' homme qui rit" et j'ai été enchantée par la beauté de la mise en scène, du jeu des acteurs, des costumes et des masques! J' étais sur un petit nuage en sortant de ce petit chapiteau.
La semaine prochaine ils jouent "le songe d'une nuit d'été". J'hésite à y aller parce qu'ils jouent en anglais et que je suis loin d'être une lumière dans cette langue mais j'ai tellement adoré le premier que je vais peut être bien me laisser tenter!
Alors j'en parle ici, pour vous encourager à y aller si ils passent pas loin de chez vous.( Il y a des dates de tournées sur le site ) parce que vraiment ça vaut le coup de se laisser emporter dans cet univers magique!


9 commentaires:

galette a dit…

rien que la photo donne envie de plonger!
merci pour la découverte!

brigitte a dit…

je decouvre ton blog et je suis emerveillee par la douceur et la creativite qu'il s'en degage. Nous avons vecu 5 annees extraordinaires a Lille, nous voici a present aux US mais le Nord me manque terriblement, je reviendrai sur ce tres tres joli blog

brigitte a dit…

je reviens, j'aime tellement...J'aimerais avoir une idee de prix pour un mobile d'oiseaux ou de poissons et egalement des barettes pour petites filles avec tes petites fleurs, puis avoir un rapide devis...
Connais tu une fee dans le grenier, rue Masurel, il faudrait leur montrer tes creations....

Toutcequej'aime a dit…

Merci beaucoup, c'est très tentant.
Je prends note.

LiSa a dit…

> Galette: il y a sur le site, des photos pour chaque spectacle! elles sont très belles et donnent encore plus envie d'aller les voir!

>Brigitte: bienvenue chez Dame Belette alors! :)merci beaucoup pour les compliments, ça me touche! merci aussi pour l'adresse à Lille, je crois voir ou c'est! je t'envoies un petit mail pour te donner les tarifs.

>Tout ce que j'aime:merci de ta visite, oui ça vaut vraiment le coup!!

blabla, etc a dit…

merci du tuyau ! du coup,
j'ai pris mes places...
à suivre donc !

Gaelle a dit…

Un grand merci à Dame Belette, découverte au fil de mes balades sur la blogosphère, qui m'a permis de voir hier l'Homme qui rit. C'était très beau et poétique, à l'image de tes créations.
Je suis complètement entrée ds l'histoire au point de pleurer comme une madeleine à la fin ! Je suis bien tentée par la pièce en anglais... Peut-être s'y croisera-t-on ?
Gaelle, lilloise

LiSa a dit…

>blabla,etc: je t'en prie! j'espère que le spectacle te plaira!

>Gaelle: oh mais je t'en prie, je suis vraiment ravie que le spectacle t'ai plu!!!je vais certainement aller voir le songe d'une nuit d'été en fin de semaine. petite signe de reconnaissance, j'ai des lunettes rose! si tu me vois, n'hésite pas! ;)

blabla, etc a dit…

p'tit clin d'oeil chez moi !
c'était donc un bon tuyau ;-)