19.3.09

en plein vol

1.terre sauvage, photos:Emile Tits 2.photos tirés du film "Les animaux amoureux" 3.mésange charbonnière
4. cygnes en vol photos flickr

1. le lac des cygnes 2. le lac des cygnes de Matthew Bourne 3. la mort du cygne photos flickr
manuscrit de Léonard de Vinci extrait du codex Atlanticus Bibliothèque Ambrosienne-Milan
Quelques petites recherches d'images sur les ailes des oiseaux, leur fonctionnement et sur la danse et les oiseaux.
Je vous invite à aller voir les liens que j'ai mis en légende des images. Celui des "animaux amoureux" mène au site du film où il y a de jolies photos animalières. Le lien du lac des cygnes de Matthew Bourne mène à une vidéo du spectacle. C'est une version du ballet exclusivement masculine. L' interprétation des danseurs en cygne est magnifique!

Bientôt je vous montre ce que toutes ces images m'a inspiré!


8 commentaires:

Mulot a dit…

Muybridge devrait t'inspirer davantage encore Melle Belette si tu as le temps d'y jeter une moustache! Un petit bisou et un brin de soleil en cette fin de semaine délicieuse !

Dame Pivoine a dit…

Joli thème aérien(très inspirant, je te l'accorde!) et belles images (bon choix aussi!). J'ai hâte de voir ce qu'il en sort de tes mains.

Belle journée à toi.

LiSa a dit…

>mulot: oui, j'avais pensé à Muybridge mais je n'ai pas retrouvé ses chronophotographies de vol d'oiseau.. merci!
bises au soleil! ;)
>dame pivoine: merci merci. j'ai eu du mal à choisir, il y en avait tant! belle journée à toi aussi, sous le soleil j'espère!

lamaisonrouge a dit…

Ah oui, j'ai hâte de voir ce que ces belles images t'ont inspirées ! Bon week-end !

Miss Zen a dit…

tu me donnes envie de légereté....

Tout ce que j'Aime a dit…

Très beau tout cela.
Moi aussi, j'ai hâte de voir le résultat.

LiSa a dit…

>la maison rouge, Tout ce que j'aime: j'espère que le résultat vous plaira!?

>Miss Zen:un peu de légèreté, c'est le printemps qui veut ça!!

Mélanie de Slo a dit…

Merci pour ce lien vers l'interprétation de Matthew Bourne ! Le Lac des Cygnes est une des oeuvres sur terre qui m'apportent le plus d'émotion. La version de Dupond et Pietragalla était sublime.