4.3.09

Dame belette à lunettes


J'ai malencontreusement laissé tomber mes lunettes... elles n'ont pas survécu à la chute.
C'est pas réparable qu'ils disent... le modèle n'est plus en stock...
...
alors en attendant d'avoir une nouvelle paire toute belle (pas tout à fait celle que porte dame belette ci contre, là je me suis lâchée!), je suis dans le flou! pas facile tout les jours d'être myope comme une taupe, m'enfin je me suis habituée!
par curiosité, y-a-t-il d'autres taupes dans l'assemblée??
J'ajoute à ça un tout petit peu de fainéantise et la production n'avance pas.

Promis dans quelques jours je vous montre les idées qui ne demandent qu'à être réalisées.

dans un prochain post, j'ai envie de vous parler de la charmante dame que j'ai choisi pour représenter dame belette (non non c'est pas moi!) son vrai nom c'est Stéphanie Louise et elle a vécu il y a bien longtemps.
ça vous dit de connaître son histoire?

15 commentaires:

sierralemon a dit…

Ouiii !

la trollette a dit…

J'ai beaucoup de qualités mais pas celle de voir flou. Ce serait même plutôt l'inverse... ce qui a le don d'irriter mes mirettes... arf... heureusement ça ne m'empêche pas d'écouter les belles histoires :o)

les lubies a dit…

Moi aussi suis miro : myope + astigmate. D'ailleurs, si je portais pas mes lunettes en ce moment, j'aurais eu bien du mal à lire ton post !
Courage ;o)

eleonora a dit…

Je peux comprendre que tu as besoin de tes lunettes...sourire...moi aussi, sinon, je suis incapable de lire tes jolis billets

LiSa a dit…

ah je vois que je ne suis pas là seule!
merci les filles pour vos petits mots!
ça y est je vais pouvoir me remettre à bricoler, je suis allée chercher mes nouvelles lunettes et là.. tout s'éclaire!

cianna1@live.fr a dit…

moi aussi je suis taupe, sans mes kluk, la vie est autre...je suis obligée de mettre la tête dans la trousse de toilette quand je cherche la pince à épiler, ça fait beaucoup rire mon mari...

Mulot a dit…

Aïe petite belette, bientôt de nouveaux yeux accroche toi !!
Pour ma part ... mes lunettes datent du lycée (style jean-pierre Coffe - à l'époque c'était la mode) ... et je ne les met que face à mon ordi !
Je vais peut être m'assoir dessus aussi ... =^^=

zoloma a dit…

C'est peut-être le prénom qui veut ça ... Moi aussi je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez ... Sans mes lentilles, je suis perdue, mais c'est un autre monde en même temps et c'est agréable aussi
bonne journée
lisa

bernarde kovac a dit…

le choix des lunettes, c'est toute une affaire surtout quand on les garde longtemps.
moi je les garde minimum 10 ans alors changer de lunette c'est quasiment pratiquer de la chirurgie esthétique...
je passe prochainement au double foyer varitruc etc
j'aime quelque fois être dans le flou

LiSa a dit…

>cianna: entre taupes on se comprend!c'est très énervant quand on cherche quelques choses qui est juste sous notre nez!
>Mulot:ça y est j'ai mes nouveaux yeux! ouf! je t'imagine bien avec tes lunettes toute ronde, moi aussi j'en ai eu des comme ça!:) effectivement tu peux t'assoir dessus si tu veux changer mais vaut mieux quand même avoir une bonne assurance sinon aie aie aie!
>zoloma: peut être effectivement une histoire de prénom! penses tu que toutes les lisa de la planète voient flou? :)
>bernarde: alors ça y est tu vas passé aux lunettes double foyer?! c'est vrai que des fois c'est bien d'être dans le flou, on peut faire travailler son imagination pour ce qu'on ne voit pas vraiment

mademoiselleb a dit…

Je suis astygmate de l'oeil gauche mais je ne porte plus de lunettes depuis mes 12 ans... allez savoir pourquoi. En attendant j'ai de fausses wayfarer à verres neutres. Utile ?
Et evidemment que ça nous dit de connaître son histoire !

Sarah-Lou a dit…

Tiens c'est amusant nos 2 posts sur le sujet! Et j'ai drôlement hâte de d'en savoir plus sur cette mystérieuse Louisette...

Le13zor a dit…

oui moi! myope mais qui peut se passer un petit peu de ses lunettes car myopie légère ;) profite en pour jeter un oeil sur le site de cet opticien! http://francisklein.com/index.htm

Marraine a dit…

J'avais une très bonne vue... jusqu'à il y a quelques mois, et non pas myope, mais avec une grande fatigue oculaire, maintenant je travaille souvent avec des "loupes", alors je compatis...

Miss Sunalee a dit…

De près je vois très bien, mais dès que je m'éloigne, quelle catastrophe ! Je suis une grande myope... qui aimerait d'ailleurs trouver de nouvelles lunettes !