17.11.08

Les poissons rouges en vedette



Avez vous déjà regardé de tout près un poisson rouge? Ils ondulent gracieusement pour tourner en rond dans leur bocal. Ils ont de belles nageoires transparentes toutes effilées et bien dessinées et sur le corps des écailles qui brillent au soleil et changent de nuances à chaque mouvement.

Voilà quelques idées de poissons-bijoux, poissons- trésors. Montés sur une petite chaine de lavabo ou sur un petit câble avec quelques bulles, ces petits poissons se présenteront fièrement à votre cou, non pas comme un trophée de pêche mais comme un grigri ou tout simplement une note d'humour dans son monde un peu trop gris!

J'en ai fait des noirs aussi, peut être d'autres couleurs à venir (parce que non non tout les poissons rouges ne sont pas rouges ) vous voulez les voir?



10 commentaires:

Mademoiselle kl a dit…

Coucou Dame belette, ça me rappelle un souvenir milanais ce petit poisson :ooo en tout cas je vois que tu avances plus vite que moi!! bravo c'est vraiment chouette...chouette!

Satine a dit…

Lisa je decouvre votre blog grâce au petit commentaire , et je suis ravie ! que vos univers sont jolis et gracieux ... j'ai hâte d'en voir encore plus , je vais vous mettre en lien , merci car c'est vraiment une très agréable et poétique découverte ....
Pour ce petit poisson je suis littéralement sous le charme et si ma petite le voit , elle va craquer aussi car elle est folle des poissons .... :)

christel a dit…

... trop trop beau ! tu sais que notre cloé a perdu un de ses poissons rouges quand nous étions à NY ... un drame national !

christel a dit…

je viens d'aller faire un petit tour sur ton book ... admirative ! et ces gros poissons en papier ... sans rapport, mon signe astro. c'est poissons !

bernarde kovac a dit…

magnifiques, Eva me dit que les poissons rouges sont carnivores,
je ne crois pas que les radis le soient!

Delphine R2M a dit…

Bonjour, comme Satine, je découvre aussi votre blog, peut-être grâce au lien vers le mien. Et je dois dire que ce poisson rouge est vraiment extra, bravo!

minuscule exposition a dit…

merci Lisa, c'est tellement poétique chez toi aussi, j'adore...à bientôt

minabulle a dit…

bravo pour ces petites merveilles, jadore!! plein de poesie et tout et tout. bravo vraiment, je suis sous le charme!

Ganousha a dit…

Bonjour,

Que ce poisson est beau !
Vous le vendez ?
Vraiment il me plaît

fibuline a dit…

ils sont vraiemnt superbes tes poisspns rouges !!